Transport

Quels sont les vols pour Palma de Majorque?

Il existe de nombreux vols direct depuis toute l'Europe

Saviez-vous que Palma possède l’un des plus gros aéroports d’Europe. Il en fait classé 17ème en Europe et 3ème en Espagne en terme de traffic, avec plus de 26 millions de passagers en 2016. C’est pas loin du traffic de Paris Orly ! Impressionnant pour une petite île de 800,000 habitants. En tout cas ce très grand nombre de vols est très pratique pour venir en vacances !

Liste des compagnies aériennes qui font des vols directs depuis la France vers Palma

Vueling: Compagnie low cost Espagnole de qualité, elle propose des vols directs depuis Paris toute l’année.
Elle dessert également Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Rennes de manière saisonnière.

Easyjet: On ne présente plus l’une des plus grosses companies aériennes d’Europe…
Elle propose des vols directs de manière saisonnière vers Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Nice.

Volotea: Autre low-cost espagnole, elle dessert au printemps et en été les villes de Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lyon et Marseille.

Air Europa: La compagnie, dont le siège est à Majorque, propose des vols vers Paris tout au long de l’année. On ne peut pas parler de low-cost car les tarifs sont assez chers.

Ryanair: Depuis Paris Beauvais et Marseille uniquement, à partir du printemps.

Air France:  Vols directs uniquement vers Paris, et de manière saisonnière seulement. On dirait que notre fleuron national s’est laissé intimidé par toutes les low-cost…

Les prix varient évidemment énormément en fonction des saisons et de la destination. Il n’est pas rare de trouver des allers-retours pour moins de 100 euros, mais d’autres fois la facture peut vite grimper au-dessus de 300 euros ! Pour la haute saison, il vaut mieux s’y prendre quelques mois à l’avance que d’espérer des réductions de dernière minute, car les vols sont souvent complets.

Nous vous conseillons de comparer les vols sur un moteur de recherche de type Kayak.com, ou Google Flights.

L’arrivée au-dessus de Majorque est spectaculaire, alors choisissez un siège avec hublot de préférence !

Comment se rendre depuis l’aéroport jusqu’à Palma:

L’aéroport de Palma est à seulement 8 km du centre-ville..  Pratique !

Les taxis officiels (blancs) stationnent devant les arrivées, vous ne pourrez pas les rater: approchez-vous du premier de la file… La course dure 15 minutes et coûte environ 20 EUR. Bien sûr, le tarif varie en fonction des jours et des heures.

Si vous préférez le bus; facile à repérer, la ligne de bus 1 dessert les halls de départ et d’arrivée toutes les 30 min. L’aller simple pour la Plaça d’Espanya ou le bord de mer coûte 3 EUR. Les bus circulent de 7h00 à 21h30 de novembre à avril, et jusqu’à 0h30 de mai à octobre. Le trajet dure 30 minutes environ.

Plus d’informations: Aéroport de Palma de Majorque, www.aena.es

Leave a Response