Découvrir

Quels sont les meilleurs quartiers de Palma ?

Sortez du centre ville pour découvrir la face cachée de Palma

Palma est une ville splendide et très agréable, mais il faut savoir où aller ! Certains quartiers périphériques sont un peu moches, il faut être honnête, et si vous passez votre temps au Nord des “Avenidas”, vous perdez certainement votre temps ! Voici donc notre guide des meilleurs quartiers de Palma:

Casco antiguo:  Le charme de la vieille ville

Palma de Majorque
Le centre historique

C’est ici que vous en prendrez plein la vue. Sans conteste l’une des plus belles villes d’Europe, le vieux Palma fourmille de jolies places, de belles églises, de ruelles étroites, de patios ombragés, le tout parsemé de palmiers, de boutiques chics et de restos plus sympas les uns que les autres.Le centre historique est bien l’endroit où se concentrent la plupart des monuments de Palma de Majorque. Le complexe monumental de Seu ou la Cathédrale de Palma de Majorque et le Palais de l’Almudaina se reflètent dans les eaux du lac artificiel du Parc de la Mar, créant un spectacle merveilleux. Derrière la Seu, dans la place Mirador, se trouve le Palais épiscopal, construit en 1238. Au pied du palais de l’Almudaina, dans l’ouest de l’avenue Antoni Maura, se trouve l’Hort del Rei. Depuis plusieurs siècles, c’était le jardin du palais royal, d’où vient son nom. À l’heure actuelle, c’est un espace ouvert, avec de magnifiques jardins où vous pourrez contempler de belles sculptures.

Santa Catalina: Le quartier bohème chic

À l’ouest de l’avenue Argentina, Santa Catalina est sans conteste l’un des quartiers les plus attrayants de la ville – anciennement petit village de pêcheurs, il est aujourd’hui le centre névralgique de tout ce qui est “bobo”, avec des boutiques design chic côtoyant les moulins à vent du XVIIIe siècle. Les vieilles maisons traditionnelles photogéniques de Santa Catalina présentent des façades de toutes les couleurs, avec de vieux volets en bois et des petits balcons – beaucoup sont décorés avec des plantes et des fleurs.

Santa Catalina est sans doute le quartier de Palma le plus à la mode, pour l’abondance de ses restaurants et bars au bon goût; à ses agréables terrasses et à son atmosphère inimitable. Il est même comparé au Soho de New-York…. à plus petite échelle bien sûr.  Ici, toutes les cuisines du monde se côtoient ! Vous n’aurez aucun mal à trouver des restaurants thaïlandais, indiens, italiens… et bien sûr de nombreux restaurants à tapas ! Ne pas manquer le marché couvert de Santa Catalina, qui propose des produits frais de qualité ainsi que de nombreux petits bistrots délicieux.

Le Paseo Maritimo

L’un des quartiers les plus branchés pour sortir est le Paseo Marítimo. Pubs et discothèques se succèdent sur la promenade du front de mer, de quoi satisfaire ceux qui aiment sortir jusqu’au petit matin. Le Tito’s est la boîte de nuit qui cartonne : ce night-club huppé qui occupe trois étages est la discothèque la plus renommée de Palma. Elle possède une vue imprenable sur le port. Elle était déjà le haut lieu des fêtes hollywoodiennes dans les années cinquante, avec des hôtes prestigieux comme Frank Sinatra et Liza Minelli. Pour les touristes qui veulent seulement prendre un verre dans un cadre plus tranquille, ils trouveront quelques agréables petits bars dans le quartier, comme le Garito Cafe ou le Shamrock Fun Place.

Portixol et El Molinar

Portixol Palma
Portixol: L’adorable petit port de pêche

Portixol et Ciutat Jardi sont deux quartiers voisins qui disposent d’un vaste choix de bars et restaurants en bord de mer et d’une agréable promenade bordant la méditerranée qui peut se faire à vélo. Portixol se distingue par ses maisons colorées et sa petite plage de galets, ainsi que par son petit port de pêche. C’est très propret ! En réalité, tout Palma veut vivre ici, et le prix des maisons est donc exorbitant !

 

Ciutat Jardi Playa, Palma Mallorca
Ciutat Jardi

Ciutat Jardi: La décontraction totale

Un peu plus loin en allant vers l’aéroport, le quartier de Ciutat Jardi démeure l’un des joyaux de décontraction des Baléares, que seuls les résidents connaissent, ou presque. Pas de touristes allemands ici, on n’entend parler que l’espagnol ou le catalan. Un bon glacier; quelques bars de front de mer, une aire de jeux pour enfant… L’ambiance sur cette belle plage à l’eau cristalline est familiale.

 

Leave a Response