Le best of

Les meilleures plages de Palma de Majorque

Il y en a pour tous les goûts !

Palma possède de très belles plages, ce qui peut paraître surprenant. Ce sont des plages de ville, certes, mais ça ne les empêche pas d’avoir une eau bleue cristalline, des palmiers, de belles vues dégagées…  et paradoxalement, bien moins d’immeubles en toile de fond que certaines plages plus éloignées comme Magaluf…
Voici notre tour d’horizon des plages de Palma, en commençant par l’est, près de l’aéroport et en allant vers l’Ouest:

De Platja de Palma / El Arenal jusqu’à Can Pastilla
Très longue plage de sable fin, plutôt jolie, mais bordée par de nombreux immeubles, donc c’est sans doute l’endroit à éviter si vous n’aimez pas le tourisme de masse… Vous y trouverez tout pour la fête, mais attention, ambiance low-cost et bières allemandes en haute saison. C’est tout de même un terrain de jeu idéal pour les familles. Procurez-vous des jeux sur la plage, où vous pourrez pagayez en paddle et partir à l’aventure en pédalo. Une rangée de bars, cafés et restaurants offre un grand choix de nourriture, tandis que les magasins à proximité vendent plein de bibelots et des souvenirs.

Ciutat Jardi
Beaucoup plus tranquille qu’el Arenal, et bien plus jolie à notre avis, la plage de Ciutat Jardi est idéale pour les familles et les amoureux ! Quelques bars et restos de qualité font face à la mer. L’eau peut prendre de très jolies teintes bleutées par moments. De belles vues sur toute la baie de Palma. plage de Palma, Ciutat Jardi

Portixol
Toute petite plage en forme de croissant, mais quelle charme ! Prenez quelques tapas en sortant de l’eau avec tous les beautiful people qui ont fait de Portixol l’un des lieux incontournables de Palma…

Platja de Can Pere Antoni
C’est la plage la plus proche du centre ville, à quelques minutes à pied seulement… et pour autant, quelle plage ! Une eau souvent limpide, une ambiance festive et bon enfant, avec des terrains de beach volley, etc. La cathédrale en toile de fond… Pour une plage de ville, on ne peut pas se plaindre !

Cala Major
A l’ouest de Palma après le port, voici une plage aux eaux magnifiques. Malheureusement elle est bordée d’immenses immeubles qui gâchent un peu le plaisir…

Cas Catala
Une très belle cala, mais tout petite, donc bondée en été…. Il n’empêche, l’eau est superbe ! Il y a un petit café sympa.

Cala Comtesa

Une très belle crique avec une eau turquoise !!! L’Illot de Sa Caleta est tout proche, on peut y accéder à la nage. Le restaurant de bord de plage est bon.

Cala Contesa, palma

Leave a Response