Découvrir

Les meilleurs magasins bio à Palma

Oui, on peut manger sain en Espagne !

Si comme moi vous ne pouvez pas vivre sans votre Yogi Tea, vos chips de lentilles ou vos carottes bio, sachez qu’il y a un bon nombre de petits magasins bio à Palma. On ne trouve par contre pas de “supermarché” ou chaînes (à part Veritas). Epicerie, fruits et légumes, cosmétiques, produits pour la maison…..voici une liste non exhaustive de quelques-unes de ces bonnes adresses.

Biokalma

Notre préféré ! Dans le centre de Palma, ce magasin est celui qui a l’offre la plus variée : légumes et fruits frais, épicerie, cosmétiques, compléments alimentaires… On y trouve de la lessive en vrac. Ils vendent aussi du pain et de bons plats à emporter ou à manger sur place avec lasagnes, salades, desserts, jus et smoothies, etc. Ils proposent également des cours de yoga, ateliers ponctuels et continus de nutrition, reiki, consultations avec des naturopathes et bien d’autres. Une bonne adresse à découvrir au plus vite !
Plaza Quartera 9, Can Amunt
Biokalma.com

Organic Maggie

Produits frais, épicerie, fruits et légumes. Ateliers divers sur le bien être et les thérapies alternatives. Propose égalements des soins esthétiques tels que massages corporels ou soins du visages, avec des produits bio évidemment ! Ferme à l’heure du déjeuner.
Carrer 31 de Disiembre, 18
www.facebook.com/organicmaggie/

Les Herbolarios

Ce sont des magasins qui vendent un peu de tout, épicerie, cosmétique, compléments alimentaires…. La plupart ne proposent pas de fruits et légumes frais par contre. Vous y rencontrerez des conseillers compétents qui connaissent leur sujet. Cherchez bien, chaque quartier a un ou plusieurs herbolarios.

Herbolario Navarro

Il y a deux adresses à Palma, une en plein centre historique et l’autre juste en dehors, pour cette petite chaîne de magasins bio avec un large choix de produits frais et autres produits habituels.
C/ Jaume II, 25
Et c/ Blanquerna nº34

www.herbolarionavarro.es

Herbolario Herbalia El Granel

Si vous vous promenez dans le quartier de Ciudad Jardin, voici une chouette adresse où la douce Maria vous prodiguera de bons conseils sur les plantes et leurs propriétés. Pas de produits frais ici, sauf quelques galettes de soja ou tempeh. Tout est végétarien. Cours de yoga les mardi et jeudis soirs dans l’arrière boutique. Ferme à l’heure du déjeuner.
Carrer de Cardenal Rossell 38

Veritas

Chaîne de magasins bio en Espagne, on trouve deux de leurs franchises à Majorque, une à Port d’Andratx et une à Palma derrière le Mercat de l’Olivar. Le seul à proposer des produits de marque propre. Petit supermarché éco et bio, on y trouve en plus une sélection de produits frais tels que viandes, poisson, produits laitiers, pâtes, etc. Très bons légumes et fruits, certains de productions locales. Il y a également un coin boulangerie/pâtisserie et des snacks à emporter tels que quiches, “cocas” (tarte salée typique de Majorque).
Plaça Comptat del Roselló, 6, Plaza Mercat de l’Olivar
Veritas.es

 

 

Si vous êtes propriétaire d’un magasin bio ou connaissez une bonne adresse, merci de nous en faire part, nous serons heureux de partager l’info !

Leave a Response