DécouvrirLe best of

Que voir à Palma?

Les meilleures attractions de Palma

Cathédrale de PalmaCathédrale de Palma
Quels sont les lieux d’intérêt à Palma de Majorque? Que voir quand on a que quelques jours sur place? Voici notre sélection des endroits qu’il faut voir.

 

La Plaza Mayor
Plaza Mayor Palma
Plaza Mayor Palma

 

Le Passeig de Born

C’est une très belle avenue à moitié piétonne, qui constitue le véritable cœur de Palma. Elle est bordée de bars des années trente, de boutiques, de kiosques, et elle est constamment animée !
Palais Royal de l’Almudaina
Ce superbe palais couleur miel était le pied-à-terre du roi d’Espagne à Palma. Jacques Ier d’Aragon s’est emparé de cette ancienne forteresse musulmane lors de la conquête de Majorque au XIIIe siècle. Admirez ses intérieurs majestueux, les grandes tapisseries, la fontaine au lion et les quelques tableaux de grands maîtres comme le Titien, le Caravage ou Bosch.
Avinguda Antoni Maura 24
Musée d’art moderne Es Baluard
Vous kiffez l’art moderne ? Foncez tout droit dans ce musée ! Sa remarquable collection d’œuvres provocantes et intrigantes réunit de grands noms, comme Picasso ou Miró, ainsi que de jeunes artistes au talent prometteur. Après avoir fait le tour des salles d’exposition, détendez-vous en buvant un verre sur la grande terrasse… L’un des plus beaux restaurants bars de Palma!
Plaça de la Porta de Santa Catalina 10, 07012 Palma de Majorque
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 15h00
Hôtel de ville de Palma
Dans cette ville de palmiers, un olivier majestueux trône devant la mairie, volant presque la vedette à son imposante façade du XVIIe siècle. Cet arbre au tronc noueux et tortueux est un lieu de rendez-vous habituel des Majorquins. Prenez place vous aussi à l’ombre de ses branches pour contempler la façade de l’hôtel de ville, et s’il fait trop chaud, allez donc vous abriter dans un des nombreux cafés qui bordent cette jolie place.
Plaça de Cort 1, 07001 Palma de Majorque
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 14h00 et le samedi de 9h30 à 13h30

 

Lonja de Palma
Au XVe siècle, on entendait les cris des vendeurs de produits exotiques qui résonnaient sous les voûtes et les colonnes torsadées de cette halle de marché. De nos jours, ce chef-d’œuvre de l’architecture gothique est stratégiquement situé au coeur du Palma gourmet. Les rues qui l’entourent regorgent d’excellents petits restos et de bars où boire un coup entre amis.
Carrer de la Llotja de Mar 2, 07012 Palma de Majorque
Ouverte du lundi au samedi de 8h00 à 23h30

 

Cathédrale de Palma de Majorque
LE monument de Palma, sans hésitation. Tout y est grandiose, à commencer par les arcs-boutants extérieurs s’élevant vertigineusement vers le ciel comme des vignes grimpantes. Ce spectacle majestueux se poursuit à l’intérieur qui contient entre autres un singulier baldaquin en fer forgé signé Gaudi. L’immense rosace inonde la cathédrale de lueurs colorées. Que c’est bon de se sentir tout petit !
Plaza Almoina s/n, 07001 Palma de Majorque
Ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 14h00. Les horaires varient selon les saisons. Attention, entrée payante ! 7 Euros. 

 

Les bains arabes 
En plein quartier juif, ces anciens bains arabes constituent l’un des rares monuments de Majorque bâtis au temps de la domination des Maures… d’où le nom. Bien que les robinets aient cessé de couler depuis longtemps, la salle du hammam, surmontée d’une coupole, baigne encore dans la culture de l’époque. Orné de palmiers et d’épais citronniers, et doté d’immenses cactus, le jardin est un havre de paix où il fait bon se relaxer quelques instants.
Carrer del Pare Rafael Serra 7, 07600 Palma de Majorque

 

Marché gastronomique de San Juan
Ce marché couvert est un véritable temple de la gastronomie. Ses 17 étals sont un régal pour les yeux et les papilles. Avis aux fins gourmets, gros gourmands et petits gloutons : venez le ventre vide. Faites le tour des étals et choisissez ce qui vous fait le plus envie : hamburger de bœuf Angus, fruits de mer frais, jolis sushis… Installez-vous à la table centrale pour dévorer en bonne compagnie !
Carrer de l’Emperadriu Eugènia 6, 07010 Palma de Majorque
Ouvert du lundi au jeudi de 10h00 à minuit et du vendredi au samedi de 12h30 à minuit

 

Château de Bellver
Datant du XIVe siècle, ce château parfaitement rond est un monument inhabituel qui offre un panorama exceptionnel. Il porte bien son nom, puisque « Bellver » signifie « belle vue » en catalan. Grimpez à travers la pinède jusqu’au sommet de la colline et admirez la baie de Palma se déployer sous vos yeux pour vous offrir un vrai paysage de carte postale !
Carrer Camilo José Cela s/n, 07014 Palma de Majorque
Ouvert le lundi de 8h30 à 13h00, du mardi au samedi de 8h30 à 20h00, et le dimanche de 10h00 à 20h00

 

Aquarium de Palma
Il se trouve juste le long de la plage de Can Pastilla, non loin de l’aéroport. L’aquarium vise à recréer les écosystèmes naturels de ses 8 000 créatures marines. Émerveillez-vous devant plus de 40 aquariums, ou enfilez une combinaison de plongée et essayez la plongée sous-marine…. Vous pouvez même nager avec les requins, façon de parler!

Leave a Response